Are there side effects following vaccination?

Are there side effects following vaccination?

Last update: 06/12/2021

Like all medicines, vaccines can cause side effects, but they do not occur in everyone.

The following side effects have been observed in some people: redness around the injection site, fatigue, headache, and to a lesser extent chills, aches and pains, and even fever or allergic reactions.

In rare cases, a more severe reaction may also occur. The risk of serious or long-lasting side effects is very low, but can never be excluded. This applies not only to COVID-19 vaccines, but also to any medicine, including any vaccine.

It is best to report suspected adverse reactions to the health professional who vaccinated you or, if you have been vaccinated, to the National Vaccination Centre or a mobile vaccination team by telephone on 98.98.98.07 or 98.98.98.08 or by e-mail to [email protected] .

 

Any question about coronavirus?
  92 05 55 00
The Covid19 call centre is available 7 days a week from 9am to 5pm
Legal notice   ı   Cookie policy

All rights reserved - Monaco 2020

Y a-t-il des effets secondaires à la suite de l’injection du vaccin ?

Y a-t-il des effets secondaires à la suite de l’injection du vaccin ?

Dernière modification le 06/12/2021

Comme tous les médicaments, les vaccins peuvent provoquer des effets indésirables mais ils ne surviennent pas chez tout le monde.

Il a pu être observé sur certaines personnes les effets secondaires suivants : des rougeurs autour du point d’injection, de la fatigue, des maux de tête, et en moindre mesure des frissons, des courbatures, voire de la fièvre ou des réactions allergiques.

Dans de rares cas, une réaction plus sévère peut également être observée. Le risque d’effets indésirables graves ou de longue durée est très faible, mais ne peut jamais être exclu. Cela s’applique non seulement aux vaccins contre la COVID-19, mais aussi à tout médicament, y compris tout vaccin.

Il est préférable de rapporter les effets indésirables suspectés au professionnel de santé qui vous a vacciné ou, si vous avez été vacciné au Centre national de vaccination ou par une équipe mobile de vaccination par téléphone au 98.98.98.07 ou au 98.98.98.08 ou par e-mail à l’adresse suivante : [email protected].

Des questions sur le Coronavirus ?
  92 05 55 00
Le centre d'appels Covid19 est disponible 7 jours sur 7 de 9h à 17h
Mentions Légales   ı   Cookies

Tous droits réservés - Monaco 2020