Voyages

Voyages

Dernière modification le 14/05/2021

Conseils aux voyageurs

La situation sanitaire actuelle nécessite que toute personne se réfère aux informations disponibles dans les deux pages accessibles en cliquant sur les boutons ci-dessous avant d’effectuer un voyage depuis et vers la Principauté de Monaco.

  • Avant de partir à l’étranger, renseignez-vous sur le niveau de risque du pays et consultez le site diplomatie.gouv.fr.
  • Toute personne en provenance d’une zone à risques doit soit fournir un test PCR au résultat négatif, réalisé dans son pays d’origine, 72 heures avant son arrivée en Principauté, soit se soumettre à un test PCR sur place impliquant un confinement dans l’attente du résultat.
  • Pour vos déplacements vers la France, les résidents qui souhaitent se rendre dans les Départements des Alpes Maritimes ou du Var pour une période de plus de 24 heures, un test PCR est exigé. Si le déplacement dans ces deux départements est inférieur à 24h, le test PCR n’est pas exigé. Pour tous les déplacements au-delà des Départements des Alpes Maritimes ou du Var, un test PCR négatif de moins de 72 heures est exigé.
  • Vous vous rendez à Monaco ou revenez à Monaco après vos vacances : Dans un souci de protection de la population résidente en Principauté, le Gouvernement impose pour tout résident qui revient de congés hors de la Principauté, de prendre rdv au call centrer (92055500) afin de réaliser un test PCR à son retour en Principauté. (Sauf pour les séjours de moins de 24 heures dans les Départements des Alpes Maritimes ou du Var).
  • Pour vos déplacements vers l’étranger (ex: vacances), veuillez suivre ce lien.
Des questions sur le Coronavirus ?
  92 05 55 00
Le centre d'appels Covid19 est disponible 7 jours sur 7 de 8h à 20h
Mentions Légales   ı   Cookies

Tous droits réservés - Monaco 2020