Professionnels
Professionnels
Dernière modification le 20/03/2023Depuis le samedi 11 mars, il est mis fin à l’isolement systématique des personnes testées positives au covid19 et au suivi des cas contacts.
Dès lors, les cas positifs peuvent poursuivre leur activité professionnelle et les personnes identifiées comme « cas contacts » ne sont plus dans l’obligation de réaliser un test PCR ou antigénique à J+2 du dernier contact.
Ces nouvelles mesures actent également la fin des enquêtes épidémiologiques réalisées en Principauté. Ainsi, s’agissant du milieu professionnel, il n’est plus nécessaire de signaler un cas positif ou suspect à la médecine du travail (OMT).
En cas d’apparition de symptômes évocateurs de la covid19, la personne est invitée à consulter son médecin traitant et à respecter les gestes barrières.
Oui, le Gouvernement Princier élargit la vaccination gratuite aux assurés sociaux des régimes monégasques. Cela fait partie de la stratégie vaccinale de la Principauté qui a pour objectif de proposer, à terme, une couverture vaccinale à l’ensemble de sa population résidente ainsi qu’à ses travailleurs.
Les volontaires sont invités à signaler leur intention d’être vaccinés auprès du Centre d’appel Covidl9 au 92.05.55.00, joignable 7/7 jours de 9h à 17h ou en ligne ou sur Monacosanté.
Ils seront ensuite rappelés afin de fixer un rendez-vous pour se faire vacciner au Centre national de vaccination situé à l’Auditorium Ranier III, munis d’une pièce d’identité et d’un justificatif d’activité professionnelle en Principauté.
Le vaccin sera administré à l’issue d’une consultation médicale pré-vaccinale au Centre national de vaccination. Ce praticien sera à même de délivrer une information complète sur le vaccin disponible et indiquera si la vaccination est possible compte tenu notamment d’éventuels antécédents médicaux.
Le rendez-vous pour l’injection de rappel sera fixé lors de la première injection.
Le travail à distance pour les salariés de la Principauté résidant en France, en Principauté de Monaco et en Italie, est prolongé jusqu'au 30 juin 2023.
Pour les salariés résidant en France et à Monaco, les employeurs sont invités à « basculer » sur le dispositif de télétravail encadré par la loi n°1.429 du 4 juillet 2016 relative au télétravail.