Famille

Famille

Dernière modification le 06/02/2021

Plus de la moitié des contaminations se réalisent à l’occasion de moments de convivialité en famille ou entre amis, le Gouvernement Princier recommande fortement de limiter à 6 personnes les regroupements dans la sphère privée.

 

Comme plus de la moitié des contaminations se font dans la sphère privée, il est recommandé de porter le masque lorsque des personnes ne faisant pas partie du foyer se présentent chez vous ou qu’une personne vulnérable y réside.

Non. Les visites sont désormais suspendues dans l’ensemble des services de Médecine – Chirurgie – Obstétrique, sauf autorisation du chef de service. Elles demeurent en revanche autorisées, sous conditions, et dans le strict respect des gestes barrière, dans les secteurs de psychiatrie ainsi qu’au sein de la filière gérontologique.

Oui mais sous condition. Les visites des familles doivent être faites sur rendez-vous avec les établissements. Il convient de contacter les établissements pour les modalités.

Les rencontres en extérieur doivent se faire dans le respect des mesures sanitaires, en portant le masque et à distanciation sociale raisonnable.

Par ailleurs, lors des discussions entre amis sur la voie publique, il est fortement conseillé de limiter les pauses cigarette, café ou repas à plusieurs et nécessité d’adopter une position statique en pareille situation.

Les autorités sanitaires constatent que près d’une contamination sur deux se produit dans le cadre de réunions familiales élargies. Il est donc vivement recommandé d’éviter de se regrouper en se limitant à 6 personnes maximum ainsi qu’à des visites impératives de santé et d’assistance.

Si une personne est infectée, la probabilité qu'elle contamine les autres habitants du foyer est extrêmement forte.

Toutefois, vous pouvez prendre des précautions en adoptant les gestes barrière valables ailleurs :

  • maintenir vos distances
  • se laver les mains
  • tousser dans son coude
  • nettoyer des surfaces les plus utilisées

Si vos suspicions sont fortes, évitez de partager des repas et utiliser des salles de bain différentes, si vous le pouvez.

Des questions sur le Coronavirus ?
  92 05 55 00
Le centre d'appels Covid19 est disponible 7 jours sur 7 de 8h à 20h
Mentions Légales   ı   Cookies

Tous droits réservés - Monaco 2020
id luctus diam quis Curabitur sem, ut consectetur Praesent amet, id