Ecole et Education

Ecole et Education

Dernière modification le 10/01/2022

Le port du masque est obligatoire à l'école ainsi que pendant les cours d’éducation physique et sportive (EPS) pour l’ensemble des élèves, tous niveaux confondus, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

Le port du masque est obligatoire pendant les cours d’éducation physique et sportive (EPS) pour l’ensemble des élèves, tous niveaux confondus, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

 

Dans le cas d’un cas positif au sein d’une classe, la fermeture en sera prononcée après enquête épidémiologique des autorités sanitaires.

  • En maternelle, dès la révélation d’un cas positif parmi les élèves (en raison du non port du masque)
  • A partir du niveau élémentaire, la fermeture de la classe pourra être prononcée à partir de 3 personnes testées positives dans une même classe, en cas de suspicion de contamination en milieu scolaire

Pour les personnes considérées comme cas contacts à risque faible (non placées en éviction), les tests PCR continueront à être pratiqués dans les établissements scolaires.
Pour les personnes considérées comme cas contacts à risque élevé (ex. rupture du port du masque lors du déjeuner), elles seront placées en éviction qu’elles soient ou non vaccinées.

Le Gouvernement Princier a décidé que l’accès des établissements scolaires ne sera pas conditionné à la présentation d’un pass sanitaire, tant pour les élèves de plus de 16 ans que pour les personnels enseignant et non enseignant.

Des questions sur le Coronavirus ?
  92 05 55 00
Le centre d'appels Covid19 est disponible 7 jours sur 7 de 8h à 20h
Mentions Légales   ı   Cookies

Tous droits réservés - Monaco 2020