Suivi Sérologique National

Suivi Sérologique National

Dernière modification le 28/02/2022

Afin de connaître et de suivre le niveau de protection de la population contre la COVID-19, le Gouvernement Princier propose aux personnes résidant en Principauté de Monaco, de faire réaliser leur suivi sérologique gratuitement.

L’objectif est, à l’aide d’une prise de sang, de déterminer le niveau de protection du patient à la COVID-19. Grâce aux différents résultats collectés par les autorités sanitaires, il sera possible d’établir de manière fiable une surveillance épidémiologique de la Principauté.

Toute personne précédemment vaccinée, ou ayant été infectée par la COVID-19 et souhaitant connaître son niveau de protection contre la COVID-19 pourra appeler le 92.05.55.00 afin d’être ultérieurement rappelée pour un rendez-vous.

Après une infection ou après une vaccination contre la COVID-19, l’organisme réagit en produisant différents anticorps qu'il est possible de mesurer.

Par une simple prise de sang, il est possible de vous informer de votre niveau de protection ou de savoir si vous avez été infecté(e) par le virus.

Il est à noter que la durée des anticorps peut varier d’un individu à l’autre, c’est pourquoi un suivi tous les 6 mois est recommandé, dans un but de protection individuelle et de l’entourage.

Les résultats seront rendus selon les mêmes modalités que pour les tests PCR réalisés au Centre de Dépistage grâce au dispositif informatique élaboré par la Direction des Services Numériques.

Documents à télécharger Suivi Sérologie   
Des questions sur le Coronavirus ?
  92 05 55 00
Le centre d'appels Covid19 est disponible 7 jours sur 7 de 9h à 17h
Mentions Légales   ı   Cookies

Tous droits réservés - Monaco 2020