Sport

Sport

Dernière modification le 01/10/2021

La pratique du sport est bien évidemment autorisée. Il est vivement recommandé de respecter les gestes barrières.

  • Sport amateur en intérieur :

Les sportifs peuvent ne pas porter de masque pendant la pratique du sport lorsque l’association ou la fédération sportive a subordonné la pratique sportive à la présentation d’un pass sanitaire. Ce choix relève de l’association ou de la fédération sportive. Le Gouvernement Princier répond ainsi à une demande du secteur qui a besoin de se conformer aux mesures sanitaire en vigueur dans le championnat français dont relèvent les clubs monégasques. Seuls les sportifs à partir de 12 ans et 2 mois peuvent être soumis au pass sanitaire. En ce qui concerne les sportifs de moins de 12 ans et 2 mois, l’association ou la fédération sportive peut établir un protocole sanitaire spécifique avec la Direction de l’Action Sanitaire.

 

  • Sport amateur en extérieur :

Le port du masque n’est plus obligatoire pendant la pratique d’un sport en extérieur ou d’un sport nautique. En revanche, il est fortement recommandé d’observer les gestes barrières.

 

  • Sport amateur en salle :

Le sportif doit au préalable effectuer une réservation au sein de la salle de sports. Le port du masque est obligatoire pour les membres et le personnel, y compris pendant les exercices sauf :

    • Lors de la pratique individuelle d’un exercice de cardio
    • Lorsque que le responsable de la salle soumet le membre soumet le client à la présentation d’un pass sanitaire

Oui, la pratique du sport en intérieur est autorisée en respectant le protocole sanitaire en vigueur au sein du club ou de la fédération sportive ou de la salle de sport.

Pour permettre aux jeunes sportifs de participer à des compétitions qui relèvent du championnat français, le Gouvernement Princier permet aux sportifs de ne pas porter de masque pendant la pratique du sport lorsque l’association ou la fédération sportive a subordonné la pratique sportive à la présentation d’un pass sanitaire. Ce choix relève de l’association ou de la fédération sportive. Seuls les sportifs à partir de 12 ans et 2 mois peuvent être soumis au pass sanitaire. En ce qui concerne les sportifs de moins de 12 ans et 2 mois, l’association ou la fédération sportive peut établir un protocole sanitaire spécifique avec la Direction de l’Action Sanitaire.

Oui, vous pouvez pratiquer un sport en extérieur, seul(e) ou en respectant un espace sans contact de 2 mètres entre 2 personnes.

La pratique du sport en extérieur avec un coach sportif local est limité à des groupes de 6 personnes (le coach et 5 participants).

Les piscines intérieures et extérieures peuvent ouvrir en observant un protocole sanitaire à établir avec la Direction de l’Action Sanitaire pour chaque infrastructure.

Les jacuzzis, piscine ou un bain ou bassin à remous sont autorisées. Qu’elles soient publiques, privée ou affectées à une activité professionnelle ou associative.

Pour les piscines en plein air et les bains ou bassins à remous en plein air, limiter le nombre maximal de personnes autorisées simultanément dans le bassin à trois personnes pour 2 mètres carrés.

  • Sport amateur en extérieur :
    • Le port du masque n’est plus obligatoire pendant la pratique d’un sport en extérieur ou d’un sport nautique. En revanche, il est fortement recommandé d’observer les gestes barrières.
  • Sport amateur en intérieur :
    • Les sportifs peuvent ne pas porter de masque pendant la pratique du sport lorsque l’association ou la fédération sportive a subordonné la pratique sportive à la présentation d’un pass sanitaire. Ce choix relève de l’association ou de la fédération sportive. Le Gouvernement Princier répond ainsi à une demande du secteur qui a besoin de se conformer aux mesures sanitaires en vigueur dans le championnat français dont relèvent les clubs monégasques. Seuls les sportifs à partir de 12 ans et 2 mois peuvent être soumis au pass sanitaire. En ce qui concerne les sportifs de moins de 12 ans et 2 mois, l’association ou la fédération sportive peut établir un protocole sanitaire spécifique avec la Direction de l’Action Sanitaire.
  • Salle de sport :
    • Le responsable de la salle peut choisir de soumettre le membre à la présentation d’un pass sanitaire afin de permettre la levée de l’obligation de port du masque lors de la pratique sportive. A noter que si le pass sanitaire n’est pas demandé, le port du masque demeure obligatoire pour les membres et le personnel, y compris pendant les exercices sauf lors de la pratique individuelle d’un exercice de cardio.
Des questions sur le Coronavirus ?
  92 05 55 00
Le centre d'appels Covid19 est disponible 7 jours sur 7 de 8h à 20h
Mentions Légales   ı   Cookies

Tous droits réservés - Monaco 2020