Si je ne souhaite pas remettre mon enfant à l’école, sera-t-il pénalisé ? Aurai-je des indemnités ?

Si je ne souhaite pas remettre mon enfant à l’école, sera-t-il pénalisé ? Aurai-je des indemnités ?

Dernière modification le 29/04/2020
  1. Il n’y a pas d’offre scolaire pour l’âge de mes enfants :
    Un des deux parents peut donc rester à la maison pour garder ses enfants. Il conserve ses indemnités.
  2. Il y a une offre scolaire pour mon enfant mais, pour des raisons personnelles, je ne souhaite pas qu’il s’y rendre :
    C’est le droit des parents car même si l’école est fortement recommandée, il n’y aura pas de pénalités scolaires pour l’enfant. En revanche, le parent qui reste à domicile pour garder son enfant ne perçoit pas d’indemnités.
  3. Il y a une offre scolaire pour mon enfant mais, pour des raisons de santé et sur base d’un certificat médical il ne peut se rendre à l’école :
    Dans ce cas, il y aura un accompagnement pédagogique à distance et le parent qui reste à domicile pour garder l’enfant malade reçoit une indemnité.
Des questions sur le Coronavirus ?
  92 05 55 00
Le centre d'appels Covid19 est disponible 7 jours sur 7 de 9h à 17h
Mentions Légales   ı   Cookies

Tous droits réservés - Monaco 2020