Puis-je me rendre spontanément au Centre National de Dépistage ?

Puis-je me rendre spontanément au Centre National de Dépistage ?

Dernière modification le 21/12/2021

Non, il n’est pas possible de se rendre de son propre chef au Centre National de Dépistage 

L’objectif de ce centre est de réguler et coordonner la réalisation des tests PCR contre la covid-19, notamment pour optimiser le délais.

Le centre est dédié exclusivement aux Monégasques, Résidents, salariés et enfants scolarisés en Principauté affiliés aux organismes de sécurité sociale monégasque.

Pour effectuer un test au Centre national de dépistage, il est impératif de disposer d’une prescription médicale. Sauf, si vous êtes résidents, dans ce cas-là vous pouvez directement prendre rendez-vous sans ordonnance médicale. Vous devez contacter le Centre d’appel au 92.05.55.00 pour que celui-ci enregistre votre demande. Vous serez, ensuite, directement contacté par le Centre national de dépistage (Auditorium Rainier III) afin de convenir d’un rendez-vous pour la réalisation de votre dépistage

Le Centre National de dépistage ne reçoit donc personne sans rendez-vous.

Dans toute autre situation, les personnes sont invitées à prendre rendez-vous dans un laboratoire privé de ville pour réaliser le test. Le laboratoire d’analyses médicales de Monaco réalise des prélèvements pour les patients avec ou sans prescription à qui il est fait obligation de justifier d’une PCR ou qui souhaitent se faire tester pour des raisons personnelles.

Pour toute question le centre d’appel covid19 vous répond au 92.05.55.00.

 

 

Des questions sur le Coronavirus ?
  92 05 55 00
Le centre d'appels Covid19 est disponible 7 jours sur 7 de 9h à 17h
Mentions Légales   ı   Cookies

Tous droits réservés - Monaco 2020