Vaccination

Vaccination

Dernière modification le 09/11/2021

Les vaccins sont arrivés en Principauté

 

Campagne vaccination Covid-19

Vous souhaitez vous faire vacciner ?

Cliquez ici pour être contacté pour un rendez-vous


L’Agence européenne des médicaments (AEM) a approuvé récemment l’administration d’une dose supplémentaire du vaccin de Pfizer-BioNTech pour les adultes, à titre de rappel (communément appelée « 3ème dose »), afin de renforcer l’efficacité vaccinale qui peut fléchir à partir du 6ème mois après la vaccination complète contre la Covid-19.

Dans ce cadre, le Gouvernement Princier propose aux personnes suivantes de bénéficier de cette « 3ème dose » :

  1. les Monégasques et résidents âgés de 18 ans et plus
  2. les professionnels de santé

sous réserve d’avoir reçu la dernière dose de vaccin contre la Covid-19 depuis plus de six mois. 

Cette vaccination est gratuite.

Vous pouvez recevoir une dose supplémentaire de vaccin ("troisième dose") gratuite si vous êtes dans l'un des cas suivants :

  • Vous êtes monégasque ou résident de la Principauté, avez plus de 18 ans et avez reçu votre deuxième dose il y a plus de six mois

ou

  • Vous êtes un professionnel de santé et avez reçu votre deuxième dose il y a plus de six mois

ou

  • Vous présentez des pathologies à risque et disposez d'un certificat médical (le délai de six mois depuis la dernière dose n'est pas requis)

L’administration de cette dose supplémentaire de vaccin permet de renforcer l’efficacité vaccinale qui peut fléchir avec le temps, conformément à l'avis favorable de l'Agence Européenne des Médicaments (AEM).

Si vous souhaitez bénéficier de cette troisième injection,  contactez le Centre d’appel Covid19 au 92.05.55.00, joignable 7/7 jours de 8h à 20h ou effectuez une demande en ligne sur le site internet https://vaccination-covid19.gouv.mc.

Vous serez ensuite rappelé afin de fixer un rendez-vous pour vous faire vacciner au Centre national de vaccination situé à l’Auditorium Rainier III. Il n’est pas nécessaire de procéder à un test sérologique ou de vous munir d’une prescription médicale pour obtenir la troisième dose de vaccin.

La vaccination est un des moyens de faire face au virus. En l’absence d’un traitement curatif, elle est, avec l’application des mesures barrières, la seule possibilité de se protéger. Elle permet d’éviter les formes graves de la maladie, les hospitalisations, les admissions en réanimation et les décès.

Comme le précise le Président de l’Ordre des Médecins de Monaco, le Dr Jean-Michel CUCCHI : « pour nos aînés, les vaccinations sont extrêmement performantes. Ce sont donc les vaccins les plus efficaces pour les personnes qui en ont le plus besoin ».

Non, il faut être volontaire et exprimer son consentement pour se faire vacciner.

Le médecin de famille en priorité car personne ne connait mieux que lui votre profil médical. Chaque médecin de ville a reçu une formation sur les avancées scientifiques du vaccin actuellement disponible. Le centre d’appel Covid-19 pourra également vous donner des informations.

Des questions sur le Coronavirus ?
  92 05 55 00
Le centre d'appels Covid19 est disponible 7 jours sur 7 de 8h à 20h
Mentions Légales   ı   Cookies

Tous droits réservés - Monaco 2020