Quelqu’un dans mon entourage est testé positif

Si vous avez été en contact avec une personne positive dans les 2 jours avant l’apparition de ses symptômes ou dans les 5 jours avant le résultat de son test, vous êtes considéré comme un cas « contact ».

En fonction de la nature de vos contacts, vous pouvez évaluer votre niveau de risque et connaître les mesures appropriées.

NB : Si vous avez été testé positif il y a moins de 60 jours, vous n’êtes pas considéré comme « cas contact ».

  • Plus d’éviction sauf si symptômes
  • Test PCR, antigénique ou autotest à réaliser à J2-J3. Les enfants de moins de 12 ans effectuent le cas échéant une PCR salivaire. En cas d’autotest positif, confirmation par une PCR nécessaire avec isolement jusqu’à la connaissance du résultat
  • Un test PCR ou antigénique positif entraine un isolement de 7 jours à compter des symptômes ou du test PCR positif si asymptomatique. Un retour au travail ou à l’école à J7 est uniquement possible en cas d’absence de fièvre et de difficulté respiratoire pendant les dernières 48 heures.

 

  • Plus d’éviction sauf si symptômes
  • Test PCR ou antigénique à réaliser à J2-J3 (Les enfants de moins de 12 ans et les personnes présentant une contre-indication au prélèvement naso-pharyngé effectuent une PCR salivaire)
  • Un test PCR positif entraine un isolement de 7 jours à compter des symptômes ou du test PCR positif si asymptomatique. Un retour au travail à J7 est uniquement possible en cas d’absence de fièvre et de difficulté respiratoire pendant les dernières 48 heures.

 

Des questions sur le Coronavirus ?
  92 05 55 00
Le centre d'appels Covid19 est disponible 7 jours sur 7 de 9h à 17h
Mentions Légales   ı   Cookies

Tous droits réservés - Monaco 2020