Quelqu’un dans mon entourage est testé positif
Si vous avez été en contact avec une personne positive dans les 2 jours avant l’apparition de ses symptômes ou dans les 5 jours avant le résultat de son test, vous êtes considéré comme un cas « contact ».
En fonction de la nature de vos contacts, vous pouvez évaluer votre niveau de risque et connaître les mesures appropriées.
NB : Si vous avez été testé positif il y a moins de 60 jours, vous n’êtes pas considéré comme « cas contact ».
- Plus d’éviction sauf si symptômes
- Test PCR, antigénique ou autotest à réaliser à J2-J3. Les enfants de moins de 12 ans effectuent le cas échéant une PCR salivaire. En cas d’autotest positif, confirmation par une PCR nécessaire avec isolement jusqu’à la connaissance du résultat
- Un test PCR ou antigénique positif entraine un isolement de 7 jours à compter des symptômes ou du test PCR positif si asymptomatique. Un retour au travail ou à l’école à J7 est uniquement possible en cas d’absence de fièvre et de difficulté respiratoire pendant les dernières 48 heures.
- Plus d’éviction sauf si symptômes
- Test PCR ou antigénique à réaliser à J2-J3 (Les enfants de moins de 12 ans et les personnes présentant une contre-indication au prélèvement naso-pharyngé effectuent une PCR salivaire)
- Un test PCR positif entraine un isolement de 7 jours à compter des symptômes ou du test PCR positif si asymptomatique. Un retour au travail à J7 est uniquement possible en cas d’absence de fièvre et de difficulté respiratoire pendant les dernières 48 heures.