Annuaire des professionnels de santé en téléconsultation

Annuaire des professionnels de santé en téléconsultation

Dernière modification le 29/04/2020

Afin de vous aider à respecter les mesures de distanciation pour limiter la propopagation du coronavirus, le Gouvernement Princier accélère le développement de la télémédecine en Principauté en faisant évoluer la réglementation d’une part, et en aidant les professionnels de santé à se doter d’une solution de téléconsultation d’autre part.

Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les professionnels de santé en Principauté qui proposent la téléconsultation et les moyens de les contacter et des réponses aux questions courantes que vous vous posez sur la téléconsultation.

Le tarif de la consultation à distance est facturée au même tarif qu’une consultation en face à face, conformément aux convention en vigueur et aux décisions ministérielles prises pour toute la durée des mesures prises pour limiter la propagation du coronavirus.

Si vous êtes affilié(e) à la Caisse de Compensation des Services Sociaux, la Caisse d'Assurance Maladie et Maternité des Travailleurs Indépendants et le Service des Prestations Médicales de l'État, le taux de remboursement appliqué est identique à celui d'une consultation en face à face.

Exceptionnellement, la feuille de soins est adressée en format papier, par votre praticien qui a effectué la téléconsultation à l'organisme de sécurité sociale dont vous relevez, en utilisant la procédure d'honoraires non-payés.

Votre praticien fait son affaire du recouvrement éventuel du ticket modérateur.

Votre signature de la feuille de soins n’est pas exigée.

Oui. L’objectif de la téléconsultation est de vous permettre de rencontrer votre praticien comme vous le feriez en face à face.

Votre praticien peut établir une prescription (ordonnance de médicaments ou d'examens complémentaires) à l’issue de la consultation.

Il peut vous transmettre cette ordonnance par courrier ou par voie électronique.

Les soins prescrits à la suite de la téléconsultation sont pris en charge dans les conditions habituelles prévue par la réglementation en vigueur.

Vous pouvez faire appel à un service de téléconsultation de votre choix, tant qu'il offre un niveau de sécurité suffisant pour votre patientelle.

Le Gouvernement Princier a sélectionné pour vous un service offrant toutes les garanties nécessaire et vous accompagne dans le déploiement et la prise en main de la solution.

Il vous suffit d'écrire à docteur.teleconsultation@gouvernement.mc pour en savoir plus sur les solutions qui s’offrent à vous.

Mentions Légales   ı   Cookies

Tous droits réservés - Monaco 2020
adipiscing efficitur. nec lectus leo sit mattis amet, Praesent quis,