Les mesures sanitaires en vigueur

Les mesures sanitaires en vigueur

Dernière modification le 18/08/2022

Pass Sanitaire

L’obligation de présenter un pass sanitaire est supprimée pour tous les usagers, clients et salariés, dans tous les secteurs sauf pour accéder aux établissements de santé et aux structures d‘hébergement collectif pour personnes âgées.

Certaines catégories de personnes demeurent en revanche soumises à l’obligation vaccinale, comme par exemple les personnes travaillant ou intervenant en tant que bénévole, élève ou étudiant dans les établissements de santé monégasques (hôpitaux, cliniques etc.), dans les structures accueillant des personnes âgées ou handicapées, ou encore en contact avec des personnes âgées ou fragiles. (cliquez ici pour connaître la liste des personnes concernées)

 

Port du masque

(à compter du samedi 4 juin, ) L’obligation du port du masque en intérieur et en extérieur est levée partout sauf dans les établissements de santé et les structures d’hébergement pour les personnes âgées.

A noter qu’au sein du centre national de vaccination et du centre national de dépistage ainsi que dans les locaux d’exercice des professions de médecin, de chirurgien-dentiste, de sage-femme, de psychologue, d’ostéopathe, de la pharmacie et d’auxiliaire médical, l’obligation de port du masque peut être imposée par le responsable desdits locaux.

Par ailleurs, l’usage du masque reste fortement recommandé pour les personnes à risque ou lors de grands rassemblements en lieux clos.

 

Des questions sur le Coronavirus ?
  92 05 55 00
Le centre d'appels Covid19 est disponible 7 jours sur 7 de 9h à 17h
Mentions Légales   ı   Cookies

Tous droits réservés - Monaco 2020