La frontière entre la France et l’Italie est-elle ouverte ?
La frontière entre la France et l’Italie est-elle ouverte ?
Dernière modification le 04/06/2021Oui, la frontière est ouverte.
Avant toute chose, ayez à l’esprit que pour rejoindre l’Italie vous devez transiter par la France. Il convient donc de respecter les mesures de déplacement sur le territoire français comme par exemple le couvre-feu (21h-6h).
Actuellement, les Monégasques et résidents de la Principauté de Monaco peuvent se rendre en Italie sans test PCR pour autant qu’il y reste moins de 24h et que leur destination italienne soit à moins de 60 km du lieu de résidence.
Si votre déplacement excède 24h et/ou si votre destination italienne est à plus de 60 km de Monaco, il convient d’observer un certain nombre de mesures. Vous pouvez les consulter en cliquant sur le lien suivant.
Notez bien qu’une fois sur le territoire italien, vous devrez respecter la règlementation locale qui détermine un couvre-feu ou des règles précises concernant les déplacements intra-italiens. Vous trouverez plus de détails sur ces règles qui diffèrent d’une région à l’autre sur ce lien.
Vous pouvez aussi vérifier votre situation personnelle en répondant au questionnaire interactif mis en ligne par le ministère italien des affaires étrangères (italien ou anglais).
Dans un souci de protection de la population résidente en Principauté, le Gouvernement impose à pour tout résident qui revient d’un séjour hors de la Principauté, de prendre rdv au call centrer (92055500) afin de réaliser un test PCR à son retour en Principauté.