Je présente des symptômes du virus Covid-19

Je présente des symptômes du virus Covid-19

Dernière modification le 29/04/2020

En cas de symptômes évocateurs de la Covid, contactez le centre d'appel covid au +377 92 05 55 00, à votre disposition 7 jours/7 de 8h00 à 20h00. Un opérateur vous donnera la marche à suivre pour faire un test PCR si nécessaire.

Si vous avez besoin d'un avis médical, appelez votre médecin traitant ou de garde. Le cas échéant, il vous proposera une téléconsultation.

Non, excepté si vous êtes sous traitement chronique. Des événements indésirables graves liés à l’utilisation des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ont été signalés chez des patients atteints de Covid-19.
Le traitement d’une fièvre mal tolérée ou de douleurs dans le cadre du Covid-19 ou de toute autre virose respiratoire est le paracétamol, sans dépasser la dose de 60 mg/kg/jour et de 3 g/jour. Les AINS doivent être proscrits.
A l’inverse, si vous êtes sous corticoïdes ou autres immunosuppresseurs pour une pathologie chronique n’interrompez pas votre traitement, sauf avis contraire du médecin qui vous suit pour cette pathologie.

Si vous êtes diagnostiqué comme atteint de la covid-19, mais que le médecin qui vous a examiné n’a pas retenu de critère nécessitant une hospitalisation, vous pourrez rester à votre domicile.

Dans ce cas, vous serez pris en charge à distance, pour une durée de 7 jours après le début de vos symptômes ou, si vous n’avez pas de symptômes, pour une durée de 7 jours à compter de la réalisation de votre test.

Dans le cadre de votre suivi, vous serez appelé une à deux fois par jour par un médecin ou une infirmière qui assurera votre suivi médical par téléphone.

 

Des questions sur le Coronavirus ?
  92 05 55 00
Le centre d'appels Covid19 est disponible 7 jours sur 7 de 9h à 17h
Mentions Légales   ı   Cookies

Tous droits réservés - Monaco 2020