Education

Education

Dernière modification le 15/04/2021

Dans le cas d’un cas positif au sein d’une classe, la fermeture en sera prononcée après enquête épidémiologique des autorités sanitaires.

  • En maternelle, dès la révélation d’un cas positif parmi les élèves (en raison du non port du masque)
  • A partir du niveau élémentaire, la fermeture de la classe pourra être prononcée à partir de 3 personnes testées positives dans une même classe, en cas de suspicion de contamination en milieu scolaire

Pour les personnes considérées comme cas contacts à risque faible (non placées en éviction), les tests PCR continueront à être pratiqués dans les établissements scolaires.
Pour les personnes considérées comme cas contacts à risque élevé (ex. rupture du port du masque lors du déjeuner), elles seront placées en éviction qu’elles soient ou non vaccinées.

Les cours d'EPS en extérieur exclusivement ont repris le lundi 26 avril 2021.

En application des décisions ministérielles en vigueur, les principales mesures sanitaires mises en œuvre au sein des établissements scolaires sont :

  • Le lavage et la désinfection des mains, pluriquotidiens
  • La mise à disposition de gel hydro alcoolique
  • Le port du masque obligatoire pour tout le personnel et les élèves à partir du CP
  • La limitation du brassage des élèves
  • Le respect de la distanciation
  • La désinfection et l’aération renforcées des locaux

Ces mesures ont démontré leur efficacité, tout au long de l’année scolaire écoulée : les établissements scolaires ont accueilli l’ensemble des élèves en présentiel et aucune fermeture d’école liée à la COVID-19 n’a été prononcée.

Les enfants à partir du CP doivent porter un masque tout le temps de leur présence à l’école.

Il est demandé de porter un masque devant les établissements scolaires et les installations sportives ainsi que d’éviter les attroupements, respecter les gestes barrières et les faire respecter par les enfants.

En cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez votre enfant ou chez un membre de la famille, notamment en cas de fièvre (38°C ou plus), ne laissez pas votre enfant à l’école.

Appelez votre médecin traitant qui vous indiquera la marche à suivre.

Des questions sur le Coronavirus ?
  92 05 55 00
Le centre d'appels Covid19 est disponible 7 jours sur 7 de 8h à 20h
Mentions Légales   ı   Cookies

Tous droits réservés - Monaco 2020