Déplacements en Principauté

Déplacements en Principauté

Dernière modification le 16/05/2022

 

Les mesures sanitaires suivantes s’appliquent :

  • Le port du masque est obligatoire pour les voyageurs à partir de 5 ans
  • L’obligation du port du masque pour les conducteurs de bus de la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) est levée dans la mesure où ils sont isolés des voyageurs par une paroi transparente
  • Privilégiez l'achat du titre de transport via les 12 distributeurs automatiques de tickets répartis sur le territoire de la Principauté ou à la boutique 22/24 rue du Gabian ouverte de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi ou en installant l'application Monapass (disponible sur Android et Apple)

Les modalités suivantes continuent de s’appliquer :

  • Les bus sont désinfectés 2 fois par jour
  • Des distributeurs de gel hydro alcoolique ont été installés dans chaque bus
  • Une information voyageurs sur le sens de circulation à la montée, à la descente et dans le bus est affichée au sol et sur les portes du bus
  • La descente par l’avant du bus est interdite
Documents à télécharger Fiche métier - Transports en commun   

La présentation du Pass Sanitaire n'est plus nécessaire en Principauté à l'exception des cas suivants :

1. les personnes travaillant ou intervenant en tant que bénévole, élève ou étudiant dans les établissements de santé monégasques (hôpitaux, cliniques etc.), dans les structures accueillant des personnes âgées ou handicapées, ou encore en contact avec des personnes âgées ou fragiles. (cliquez ici pour connaître la liste des personnes concernées)

2. Les visiteurs du CHPG ou d’un EHPAD.

A leur demande, les responsables des établissements de santé et accueillant des personnes âgées sont habilités à demander la production du pass sanitaire pour l’accès des visiteurs à certains services. Ceci ne concerne pas les patients ayant un rendez-vous pour une consultation médicale ou devant se rendre aux urgences.

 

3. Les personnes souhaitant entrer en Principauté (cliquez ici pour connaître les conditions d’entrée)

OUI. Même s'il n'est plus obligatoire en France, le port du masque est obligatoire dans tous les transports publics, dans les taxis et dans les véhicules de grande remise, sur l'ensemble du territoire.

L’obligation du port du masque pour les conducteurs de bus de la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) est levée dans la mesure où ils sont isolés des voyageurs par une paroi transparente.

Des questions sur le Coronavirus ?
  92 05 55 00
Le centre d'appels Covid19 est disponible 7 jours sur 7 de 8h à 20h
Mentions Légales   ı   Cookies

Tous droits réservés - Monaco 2020